En route avec Saint Firmin : l'Amien'Express du 30 juillet au 8 août ! (Jeunes Pros et Etudiants)

Remplissez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire à l'événement Les JMJ 2023 avec le diocèse d'Amiens proposé par JMJ Lisbonne 2023.

Inscription
Choix de formule

Tu veux participer à une immense fête de la foi ? Tu veux vivre un pèlerinage mémorable ? Tu veux faire l'expérience de l’Eglise universelle ? Tu veux découvrir le Portugal ?

Cette proposition est faite pour toi ! Les Journées Mondiales de la Jeunesse sont une formidable aventure spirituelle et humaine. Depuis des années, des millions de jeunes y ont participé sur les 5 continents ; cela a changé leur vie et leur regard sur le monde.

 

Tu es invité à rejoindre l’aventure en 2023 !

Avec toi, tes amis et les jeunes de tous horizons et de tous pays, nous serons accueillis par les Portugais pour vivre une véritable « fête de la foi » et faire l’expérience de l’amour de Dieu.

Le Pape François y attend les jeunes du monde entier et les jeunes du diocèse d’Amiens sont heureux de répondre à l’invitation !

- Être âgé de 18 à 30 ans

- Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2023

- Cette formule sera maintenue si un nombre suffisant de participants est inscrit et que le bus prévu est suffisamment rempli.

- Tout au long du pèlerinage, des activités adaptées aux préoccupations des étudiants/jeunes pros seront proposées. Le voyage et les moments forts seront vécus avec le groupe du diocèse d'Amiens.

Conditions particulières de participation

Journées mondiales de la jeunesse 2023

Lieu : Lisbonne, en passant par Lourdes et un diocèse portugais

Dates : du 24 juillet au 8 août 2023

 

Identification de la structure

Raison sociale : Association diocésaine

d’Amiens – Pèlerinages picards

Association de loi 1905

Siège social : 384 Rue Saint Fuscien 80030 Amiens Cedex 1

Téléphone : 03 22 91 41 05

Courriel : pele.picards@diocese-amiens.com

SIRET : 78060911100023

 

Conformément à l’article R. 211-4 du Code du Tourisme et préalablement à la conclusion de tout contrat, veuillez trouver ci-joint les informations légales concernant l’organisation du pèlerinage aux JMJ organisé par le diocèse d’Amiens.

 

Merci de consulter aussi les Conditions Générales de Participation disponibles sur simple demande par courriel à jmj@diocèse-amiens.com.

 

 

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PROGRAMME DE LA SESSION

À titre informatif, susceptible de modification.

 

Le pèlerin peut choisir entre la formule « complète » du 24 juillet 2023 au 8 août 2023 et la formule « express » du 30 juillet 2023 au 8 août 2023.

 

- La formule « Complète » du 24 juillet 2023 au 8 août 2023 comprend le trajet aller, avec une halte de préparation à Lourdes, la semaine dans un diocèse au Portugal (Journées en Diocèse), la semaine à Lisbonne (Journées Mondiales de la Jeunesse), le trajet retour, avec une halte de relecture à Lourdes. Elle est ouverte aux participants mineurs et majeurs.

 

- La formule « Express » du 30 juillet 2023 au 8 août 2023 comprend le trajet aller, la semaine à Lisbonne (Journées Mondiales de la Jeunesse), le trajet retour, avec une halte de relecture à Lourdes. Elle est ouverte aux participants majeurs uniquement.

 

  1. Transport aller/retour

Le transport aller/retour est pris en charge. Le transport se fera en bus.

 

  1. Lieu de la session - Hébergement

La formule est une pension complète sur toute la durée du pèlerinage, (soit du 24 juillet jusqu’au 8 août 2023 pour la formule « Complète » et du 30 juillet jusqu’au 8 août 2023 pour la formule « Express »).

 

Les lieux d’hébergement ne sont pas encore définis. L’hébergement pourra se faire en chambre individuelle ou double, en famille d’accueil (2 pèlerins/famille d’accueil minimum) ou en hébergement collectif.

 

Notre réservation est basée sur un total de 220 places d’hébergement. La répartition des participants dans les lieux d’hébergement est réalisée par l’équipe d’organisation. Il est à noter que la taxe de séjour est intégrée dans le prix du pèlerinage.

 

  1. Restauration

La prestation restauration est fournie comme pension complète sur toute la durée du pèlerinage (sauf déjeuner et dîner de la première journée qui seront tirés du sac pour des questions pratiques).

Tous les déjeuners et dîners se prendront en fonction du programme de la session : au restaurant, dans des cantines, sous forme de pique-nique, sur le lieu d’hébergement.

Les petits déjeuners se prendront sur le lieu d’hébergement.

 

  1. Formalités administratives, sanitaires et de polices

Formalités à accomplir :

Pour les ressortissants français, merci de vous munir :

  • d’une pièce d’identité en cours de validité au moment du pèlerinage,
  • d’une carte d’assurance maladie européenne (demande à effectuer auprès de votre Caisse d’Assurance Maladie ou sur AMELI.fr),

 

Pour les ressortissants étrangers : nous vous invitons à vous renseigner directement auprès de votre ambassade afin de connaitre ces modalités.

 

  1. Adaptabilité

En fonction de la situation de handicap d’un pèlerin, ce voyage peut ou ne peut pas être adapté. Des aménagements spécifiques sont possibles afin de permettre au participant de suivre le bon déroulement du pèlerinage.

 

Si vous êtes dans cette situation, merci de prendre contact avec l’équipe diocésaine d’organisation des JMJ par courriel (jmj@diocese-amiens.com) avant toute inscription afin de voir ensemble, au mieux, comment organiser votre participation.

 

  1. Prestations

À titre informatif, susceptible de modification.

 

Les visites, excursions, conférences seront données autant que possible en langue française.

 

Le diocèse d’Amiens se réserve le droit, à tout moment, de modifier le programme, l’itinéraire ou l’hébergement prévus en fonction du contexte local (contexte sanitaire, intempéries, manifestations, problèmes techniques…), ainsi que de la forme physique des participants. Le participant ne pourra les refuser sans motif valable. Dans la mesure du possible, le diocèse d’Amiens s’engage à proposer un substitut de valeur équivalente.

 

  1. Conditions de réalisation

Cette session requiert un minimum de 110 participants afin de pouvoir se tenir. En deçà de ce nombre, elle devra être annulée (se référer au paragraphe Annulation par le diocèse d’Amiens ci-après).

 

  1. Participation financière

Pour cette session, la formule de participation est :

  • FORMULE COMPLETE : 650 € (inclus les frais de pèlerinage, repas et nuitées en chambre double ou en lieu d’hébergement collectif) du 24 juillet 2023 au 8 août 2023.
  • FORFAIT EXPRESSE : 550 € (inclus les frais de pèlerinage, repas et nuitées en chambre double ou en lieu d’hébergement collectif) du 30 juillet 2023 au 8 août 2023.

 

Le prix comprend :

  • Le forfait en pension complète (hébergement + repas, du petit-déjeuner du deuxième jour au petit-déjeuner du dernier jour) ;
  • Les déplacements sur place ;
  • L’inscription auprès du COL des JMJ ;
  • Les journées en diocèse ;
  • La taxe de séjour ;
  • L’assurance assistance-rapatriement MUTUELLE SAINT CHRISTOPHE ;
  • Tous les droits d’entrées dans les sites, monuments et musées mentionnés au programme.

 

Le prix ne comprend pas :

  • Le transport pour se rendre du domicile vers le lieu de session et inversement ;
  • L’assurance annulation ;
  • Les boissons et les extras lors des repas ;
  • Les pourboires ;
  • Les offrandes de messes (à votre discrétion) ;
  • Toutes les dépenses à caractère personnel.

 

  1. Modalités des paiement

Lors de l’inscription, le versement d’un acompte de 150€ est exigé pour confirmer l’inscription.

Le solde du montant total de la participation devra être réglé au 1er juin 2023 au plus tard.

 

Le paiement peut être fractionné, en une (1), deux (2), trois (3) ou quatre (4) fois.

 

Les tableaux ci-dessous présentent l’échéancier des versements :

 

 

 

 

 

Pour les cas particuliers, merci de nous contacter par courriel : jmj@diocese-amiens.com

 

Paiement en ligne à l’inscription ou par chèque à libeller à l’ordre de « Pèlerinages picards » en indiquant au verso du chèque les NOM et Prénoms du ou des participants (chèque à retourner par courrier postal à l’adresse suivante :

Maison diocésaine

Journées Mondiales de la Jeunesse

384 Rue Saint Fuscien

80030 Amiens Cedex 1

 

  1. Assurance annulation

 

Aucune assurance annulation n’est intégrée dans le tarif de ce pèlerinage. Il est à la liberté du participant de souscrire à ce type d’assurance auprès de l’assureur de son choix.

 

  1. Annulation

Annulation par le participant

Conformément à l’article L221-28 du Code de la consommation, l’inscription à la session n’est pas soumise au droit de rétractation. Toutefois, le participant peut résoudre le contrat à tout moment avant le début du voyage et s’acquittera des frais suivants :

 

Barème d’annulation (sur le montant de la participation total à la session)

  • Entre l’inscription et le 14 mars 2023 : 67 euros (correspondants aux frais de dossier)
  • entre 15 mars et le 24 avril 2023 : 50 %
  • entre le 25 avril et le 24 juin 2023 : 75 %
  • entre 25 juin 2023 et le jour du départ : 100 %

 

Toute annulation doit être signifiée au diocèse d’Amiens :

  • soit par courriel envoyé à jmj@diocese-amiens.com;
  • soit par courrier postal avec accusé de réception envoyé à :

Déléguée diocésaine – JMJ Amiens

Maison diocésaine

384 Rue Saint Fuscien

80030 Amiens Cedex 1

 

Le remboursement de la prestation suite à une annulation entre le 25 juin 2023 et le jour du départ est possible uniquement dans un cas de force majeure.

Cependant, il est précisé que les frais de dossier ne sont pas remboursables.

 

Annulation par le diocèse d’Amiens

Le pèlerinage peut être annulé par le diocèse d’Amiens si le nombre minimum de 110 participants n’est pas inscrit au plus tard le 30 juin 2023.

 

Le participant sera alors remboursé de toutes les sommes qu’il aura pu verser (sauf frais de dossier qui s’élève à hauteur de 67 €) mais ne pourra pas prétendre à une indemnisation.

 

En cas de survenance de circonstances exceptionnelles et inévitables (force majeure) empêchant la tenue du pèlerinage aux dates fixées, l’organisateur se réserve le droit d’effectuer une retenue d’au plus 15% du montant de la participation.

 

 

  1. Contact - Responsabilité - Réclamation

 

Contact

Lorsqu’une non-conformité est constatée sur place, le participant est tenu de la signaler au contact ci-dessous dans les meilleurs délais à : Service des Pèlerinages picards- Tél. : 03 22 91 41 05 - courriel : pele.picards@diocese-amiens.com

 

Le défaut de signalement d’une non-conformité sur place pourra avoir une influence sur le montant des éventuels dommages-intérêts ou réduction de prix dus si le signalement sans retard aurait pu éviter ou diminuer le dommage du participant.

 

En cas de difficulté sur place, la participant pourra également demander de l’aide auprès du contact ci-après : jmj@diocese-amiens.com, Tél. : (+33) 06 82 51 76 80.

 

Responsabilité

Le diocèse d’Amiens est responsable de la bonne exécution des services prévus aux présentes Conditions Particulières de Participation et est tenue d’apporter de l’aide au participant en difficulté.

 

En cas de mise en jeu de sa responsabilité de plein droit du fait des prestataires, les limites de dédommagement résultant de conventions internationales selon l’article L. 211-17-IV du Code du Tourisme trouveront à s’appliquer ; à défaut et sauf préjudice corporels, dommages intentionnels ou causés par négligence, les dommages-intérêts éventuels sont limités à trois fois le prix total du voyage ou du séjour.

 

Cession du contrat

Conformément à l’article L. 211-11 du Code du Tourisme, vous avez la possibilité de céder votre inscription tant que celle-ci n’a produit aucun effet et jusqu’à 7 jours du départ, en prévenant le diocèse d’Amiens dans un délai raisonnable, à une personne remplissant les mêmes conditions que vous. Vous-même et le bénéficiaire de la cession demeurez solidairement tenus du paiement du solde du contrat et des frais de cession qui vous seront communiqués.

 

Réclamation et médiation

Le participant peut saisir le diocèse d’Amiens de toute réclamation, à l’adresse suivante : Service des pèlerinages diocésains – 384, rue Saint Fuscien, 80000 AMIENS ; par lettre avec accusé-réception et/ou par courriel à pele.picards@diocese-amiens.com accompagné(e) de tout justificatif.

 

A défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours ou s’il n’est pas satisfait de la réponse reçue, le participant peut saisir gratuitement le Médiateur du Tourisme et du Voyage, dont les coordonnées et modalités de saisine sont disponibles sur le site www.mtv.travel

 

 

  1. Prestataires concourant à l’organisation de la session

 

SPYRIT (VENIO)

L’ensemble des données concourant à l’inscription du participant à la session sont gérées via le logiciel VENIO de la société SPIRYT :

SPYRIT systèmes d’information

SARL au capital de 8 000 €

RCS Versailles 448 520 718

Code APE 2602A

N° TVA FR88448520718

Siège social : 2 rue du Pont Colbert - 78000 Versailles

contact@spyrit.net

Tél. +33 (0) 1 39 20 97 70

 

UADF (QF FRANCE)

L’ensemble des données concourant à l’inscription du participant à la session sont transmises à l’UNION DES ASSOCIATIONS DIOCESAINES DE FRANCE dans le but d’assurer un soutien sur le plan logistique en cas de besoin durant le pèlerinage. Elle fera notamment le lien entre le participant et l’assisteur en cas de difficultés :

UADF – 58 avenue de Breteuil – 75007 PARIS

SIRET 387 565 237 00022

IM 075180002

 

MUTUELLE SAINT CHRISTOPHE ET AXA ASSISTANCE

Le contrat d’assurance RC JMJ assistance-rapatriement est géré par la Mutuelle Saint Christophe et AXA Assistance.

Mutuelle Saint-Christophe assurances

Société d'assurance mutuelle à cotisations variables,

régie par le Code des Assurances

Siren 775 662 497

277, rue Saint Jacques - 75256 PARIS Cedex 05

 

AXA Assistance France

SA au capital de 2 082 094 €

Nanterre 311 338 339 RCS - Code APE  6512Z - N° TVA intracommunautaire FR 89 311 338 339 

Immatriculée à l'Orias sous le N° 11060030

Siège social : 6, rue André GIDE - 92320 CHATILLON 

Tél : +33 (0) 1 55 92 40 00 - Fax : +33 (0) 1 55 92 40 59

 

 

  1. Formulaire d'information standard pour les contrats de voyage à forfait lorsque l'utilisation d'hyperliens est possible (arrêté du 1er mars 2018)

 

La combinaison de services de voyage qui vous est proposée est un forfait au sens de la directive (UE) 2015/2302 et de l'article L.211-2 II du code du tourisme.

 

Vous bénéficierez donc de tous les droits octroyés par l'Union européenne applicables aux forfaits, tels que transposés dans le code du tourisme. Le diocèse d’Amiens sera entièrement responsable de la bonne exécution du forfait dans son ensemble.

 

En outre, comme l'exige la loi, le diocèse d’Amiens dispose d'une protection afin de rembourser vos paiements et, si le transport est compris dans le forfait, d'assurer votre rapatriement au cas où elle deviendrait insolvable(s).

 

Pour plus d'informations sur les droits essentiels au titre de la directive (UE) 2015/2302 :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000031632248&categorieLien=id

Qu’est ce qui t’attend plus précisément ?

- Le voyage aller au départ d’Amiens pour arriver à Lisbonne et rejoindre le groupe dèjà sur place

- Une semaine à Lisbonne : les Journées Mondiales de la Jeunesse (du 1er au 6 août). Cette semaine sera ponctuée par des catéchèses (enseignement par un évêque), des propositions culturelles et/ou spirituelles ainsi que des moments forts de rassemblement festifs et priants avec tous les jeunes. Le point culminant de cette semaine est la messe de clôture présidée par le Saint Père le dimanche.

- Le voyage retour vers Amiens avec une halte de relecture à Lourdes.

 

Tout au long du pèlerinage, des activités adaptées à tes préoccupations de jeune pro et/ou étudiant seront proposées.

 

Où serons-nous hébergés ? L’équipe de préparation des Journées Mondiales de la Jeunesse du diocèse d’Amiens échange avec ses interlocuteurs portugais pour pouvoir t’apporter plus de réponses dès que possible. Nous pourrons être hébergés en famille ou dans des lieux d’hébergements collectifs.

 

Le coût ? 550 € pour la formule "Express" du 30 juillet au 8 août 2023.
Le diocèse s'engage pour faire partir un maximum de jeunes de notre diocèse et va lever des fonds et récolter des dons tout au long de l'année via de nombreuses actions auxquelles tu es invité à participe afin de contribuer à hauteur de 200€ par pèlerin (le coût réel de la formule "Complète" est de 860€)

Qu’est ce qui sera compris dans le montant de participation ? Le transport, l’hébergement, les repas, l’assurance ainsi que la préparation de ce pèlerinage.

 

Si tu as des questions avant de t'inscrire, tu peux nous contacter à l'adresse mail suivante : jmj@diocese-amiens.org

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Le document doit être une image au format JPG/PNG
La taille maximale autorisée par fichier est de 5 Mo.
Coordonnées de la première personne à prévenir en cas de nécessité / Responsable légal 1 pour les mineurs
Coordonnées de la seconde personne à prévenir en cas de nécessité / Responsable légal 2 pour les mineurs
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Prix de base : 550,00 €
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